Accueil ACTUALITÉ Burkina collectivité: Eric K. Tiemtoré distingué champion du développement local

Burkina collectivité: Eric K. Tiemtoré distingué champion du développement local

69
0

Le vendredi 14 mai 2021 à Ouagadougou, le président du Conseil régional du Centre, Eric K. Tiemtoré, a été distingué champion régional du développement local, pour ses efforts fournis au développement de la collectivité au profit des populations.

Le gouverneur de la région du Centre, Sibiri  Issa Ouédraogo dans son allocution a déclaré que nombreux sont les acteurs qui œuvrent inlassablement au développement de la région du Centre. Mais parmi eux, figure un homme, un homme d’actions, un leader qui a des qualités managériales exceptionnelles.

«Il a depuis son élection en 2016, décidé de s’engager sur la voie du développement à travers l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme de développement ambitieux pour le bien-être des populations. Les exploits de ce monsieur sont énormes et visibles», a ajouté Sibiri de Issa Ouédrago.

Le gouverneur a notamment cité la construction de forages, d’ouvrages de franchissement, du siège du Conseil régional et des écoles.

M. Ouédraogo a aussi énuméré l’acquisition de milliers de tables-bancs pour les écoles, l’octroi à la Direction régionale de la Santé du Centre, de deux ambulances et de matériels médico-techniques et l’acquisition de quatorze motos pour les Forces de défense et de sécurité et pour les services de recouvrement.

Eric K. Tiemtoré a dédié la distinction à l’ensemble des conseillers régionaux de la région du Centre et à ses collaborateurs.
Il a par ailleurs, profité de la cérémonie pour présenter son bilan quinquennal.

«Chaque année nous avons un budget qui tourne autour de 1 milliard 200 millions de FCFA. En termes de ratios, 90% de réalisations ont été faites depuis 2016 dans les domaines de la santé et de l’éducation. Comme perspectives, nous envisageons la construction de CSPS tout équipé à Bargo (sortie Est de Ouagadougou) et démarrer un Bangr Weogo II (forêt classée) au niveau de la commune rurale de Saaba», a-t-il ajouté.

La ministre déléguée à la Décentralisation Madiara Sagnon/Tou a félicité le président Tiemtoré pour son bilan positif et remercier le gouverneur du Centre pour son initiative qui est de célébrer l’excellence au niveau régional.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here