Une délégation gouvernementale, conduite par la ministre déléguée chargée du Budget, Aminata Bako/Traoré, a passé le réveillon de la Saint-Sylvestre 2025 aux côtés des forces combattantes et des blessés de guerre à Ouagadougou, pour leur témoigner la reconnaissance du peuple burkinabè pour leurs efforts dans la sécurisation du pays.
« Nous sommes venus vous exprimer la reconnaissance de tout le gouvernement et celle du peuple du Burkina Faso pour tous les efforts et tous les sacrifices que vous avez consentis pour repousser les frontières du mal », a déclaré la ministre déléguée.
« Votre bravoure, vos sacrifices et votre détermination ont permis à de nombreux compatriotes de retrouver leur village », ont ajouté les membres du gouvernement.
De la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie au Commandement des opérations du théâtre national, en passant par la Direction générale de la police et la Gendarmerie nationale, le gouvernement a réitéré ses encouragements et sa solidarité envers l’ensemble des forces engagées sur le front de la reconquête du territoire.
La délégation a également saisi l’occasion pour s’enquérir de l’évolution de l’état de santé des soldats blessés de guerre, pris en charge à l’hôpital militaire du camp Sangoulé Lamizana, à qui elle a formulé ses vœux de prompt rétablissement.
L’équipe gouvernementale était composée des ministres chargés de l’Économie numérique, Aminata Zerbo/Sabané, de la Jeunesse, Roland Somda, et des ministres délégués Aminata Bako/Traoré (Budget), Amadou Dicko (Ressources animales), et Eldine Kabré/Kaboré (Coopération régionale).
Source : AIB