Accueil Uncategorized Burkina : El Hadj Moussa Kouanda officiellement installé à la tête de...

Burkina : El Hadj Moussa Kouanda officiellement installé à la tête de la Communauté musulmane

315
0

La Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF) a un nouveau président. Il s’agit de El Hadj Moussa Kouanda qui a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions ce samedi 18 juin 2022 à Ouagadougou.

El Hadj Moussa Kouanda a reçu « son bâton de commandement et le Saint Coran » des mains de 13 imams représentants les 13 régions du Burkina Faso. Ces insignes marquent son installation officielle. Le défi est donc donné au président Moussa Kouanda de restaurer la cohésion et l’entente au sein de la CMBF.

Cette cérémonie d’installation a connu la participation des pays comme le Mali et la Côte d’Ivoire représentés par le Président du conseil supérieur des imams et mosquées de la Côte d’Ivoire et aussi, des représentants de l’église catholique, de l’église évangélique et des chefs coutumiers. Le président du Faso s’est fait représenter par le Premier ministre Albert Ouédraogo.

Pour précision, remplaçant Abdourahmane Sana dont le mandat a pris fin depuis le 06 juin 2020, El Hadj Moussa Kouanda a été plébiscité pour un mandat de 5 ans par les congressistes du 13ème congrès de la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF), le 24 octobre 2021.

Mathias Kam

Source : Minute.bf

Previous articleSéjour du Médiateur de la CEDEAO  : le communiqué final
Next articlePaix et cohésion sociale : la Communauté musulmane du Burkina Faso reçue par le Chef de l’Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here