Accueil A LA UNE Burkina Faso : 15 militaires sont tombés à Namsiguia (armée)

Burkina Faso : 15 militaires sont tombés à Namsiguia (armée)

61
0

15 militaires ont perdu la vie dans une double explosion à l’engin explosif improvisé à hauteur de Namisguia, sur l’axe Bourzanga-Djibo, ce 9 août 2022, informe l’armée.

Un double incident à l’engin explosif improvisé s’est produit ce mardi 09 août 2022 sur l’axe Bourzanga-Djibo lors d’une mission d’escorte conduite par une unité militaire du 14e Régiment Interarmes (RIA), indique le communiqué de l’armée.

« Un des véhicules du convoi, transportant des combattants a en effet sauté sur un engin explosif à hauteur de la localité de Namsiguia (Province du Bam, région du centre-nord). Alors que s’organisaient les opérations de secours et de sécurisation, un deuxième engin a manifestement été activé à distance, causant de nombreuses victimes », détaille l’état-major.

15 militaires sont tombés et un autre est blessé. Des dégâts matériels sont enregistrés. L’armée assure que des renforts ont été dépêchés sur les lieux et des « opérations de sécurisation sont actuellement en cours dans la zone ».

Previous articleTribune- Hématome rétroplacentaire : une complication grave de la grossesse !
Next articleAttaque terroriste contre les Forces Armées nationales à Namsiguia : le message du Chef de l’État

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here