Accueil A LA UNE Burkina Faso : Des milliers de manifestants réclament la prolongation de la...

Burkina Faso : Des milliers de manifestants réclament la prolongation de la Transition

454
0

La Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) a organisé un meeting le samedi 11 mai 2024 à Ouagadougou. Ils étaient nombreux hommes, femmes et enfants venus de toutes les régions du pays pour apporter leur soutien au président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement.

C’est dans un stade Joseph Issoufou Conombo plein de monde que s’est tenu ce meeting de soutien. Les manifestants ont scandé des slogans variés reflétant leurs revendications et leurs aspirations. « Y a pas d’élection…! », « Prolongation de la Transition », « Une nouvelle constitution pour la libération totale et la refondation du Burkina Faso », « IB ou rien », sont entre autres, les slogans portés par les milliers de manifestants. Sur des pancartes, on peut aussi lire leur souhait qu’ils ont scandés.

les militants sont venus nombreux apportés leur soutien à la prolongation de la Transition

Selon la CNAVC et ses sympathisants et bien d’autres organisations de la société civile, ils estiment que les progrès réalisés sous la direction du capitaine Ibrahim Traoré, tant sur le plan sécuritaire que sur celui du développement justifient la nécessité de prolonger la période de Transition.

Cependant, la CNAVC lance un appel solennel et historique à tous les burkinabè d’ici et de la diaspora, à tous les partenaires du Burkina, à tous les peuples amis du peuple burkinabè, à œuvrés dans l’accompagnement de cette volonté du peuple qui demeure la même, celle de toujours porter le capitaine Ibrahim TRAORE comme leader incontestable pour la reconquête du territoire et de la refondation totale de la nation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here