Accueil A LA UNE Burkina Faso : DirectAid offre un forage au CHU de Tengandogo et...

Burkina Faso : DirectAid offre un forage au CHU de Tengandogo et à 3 autres centres médicaux

883
0

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de renforcement de l’accès à l’eau potable au Burkina Faso, l’ONG DirectAid a fait don d’un point d’eau autonome au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo. Les Centres hospitaliers régionaux de Tenkodogo, de Gaoua et le Centre médical avec antenne chirurgicale de Pissy bénéficient également chacun d’un point d’eau autonome. La cérémonie de réception officielle s’est déroulée dans l’après-midi du samedi 06 avril 2024, au sein de l’hôpital.


Selon le représentant pays de l’ONG DirectAid, Boukhanfra Radouane, ce don est le fruit d’une collaboration dynamique qui existe entre le département de la santé burkinabè et l’ONG DirectAid. Ces ouvrages symbolisent, une fois de plus, les excellentes relations de coopération et d’amitié qui unissent les deux institutions. Le coût total de ces quatre (04) forages s’élève à 100 millions de francs CFA. Pour lui, ces forages viennent soulager les différents CHU qui rencontraient des difficultés en termes d’approvisionnement de ces différents services consommateurs de grande quantité d’eau.

Le directeur général du CHU de Tengandogo, Line Somda, a remercié l’ONG pour ce point d’eau qui vient soulager l’hôpital, confronté à un problème d’approvisionnement en eau. Pour l’heure, c’est le bâtiment de la dialyse qui est alimenté par le forage. Mais à terme, d’autres services tels que la réanimation, la maternité, le bloc opératoire et l’imagerie médicale seront également alimentés en eau par le forage.

Le Représentant du ministre de la Santé et de l’hygiène publique à la cérémonie, le directeur général des études et des statistiques sectorielles, Dr Wenceslas Koïta, a remercié l’ONG DirectAid pour ces forages qui viennent améliorer les conditions de travail des formations sanitaires bénéficiaires.


La cérémonie à été clôturée par une remise de vivres au malades de l’hôpital de Tengandogo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here