Accueil A LA UNE Burkina Faso : La Fédération des Associations des Vendeurs de Véhicules d’Occasion fait...

Burkina Faso : La Fédération des Associations des Vendeurs de Véhicules d’Occasion fait un don de sang en faveur des forces combattantes

0

La Fédération des Associations des Vendeurs de Véhicules d’Occasion du Burkina (FNAVVOB) a organisé, le samedi 15 février 2025 au centre urbain médical de Samandin à Ouagadougou, une opération de don sang. Cette opération entre dans le cadre de la contribution de l’association à l’effort de paix, afin de sauver des vies en cette période de lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le sang sauve des milliers de vie chaque année. C’est pour éviter que des patients ne meurent par manque de ce liquide précieux que la Fédération des Associations des Vendeurs de Véhicules d’Occasion du Burkina a organisé cette opération de don sang. C’est une manière pour l’association de contribuer à l’effort de paix, quand on sait que souvent, les forces combattantes blessées au front ont besoin de sang.

Le représentant des chefs coutumiers, le Kamsonghin Wétang naaba, a salué l’association pour cette initiative noble. Il a invité d’autres associations à emboîter le pas, parce que, donner son sang, c’est sauver des vies.

Selon le président de l’association FNAVVOB, Rasmané Tapsoba, l’objectif de cette initiative est de contribuer à l’effort de paix d’une autre manière. « Les forces combattantes blessées aux front ont besoin de sang, surtout en cette période de reconquête du territoire engager par le président Ibrahim Traoré », a-t-il déclaré. Il a signifié que l’opération se fait aussi dans les autres provinces où l’association est présente.

Pour le secrétaire général de la FNAVVOB, le don de sang est un geste simple, mais il a un impact extraordinaire, chaque don peut sauver des vies, notamment celles des femmes enceintes, des forces combattantes blessées au front, des enfants et des accidentés. Le sang peut redonner de l’espoir à des familles et soutenir ceux qui traversent des moments difficiles. « Aujourd’hui, grâce à votre présence et votre engagement, nous contribuons ensemble à cette chaîne de solidarité qui fait la force de notre communauté », s’est-il réjouit.

 Save as Image