Accueil A LA UNE Burkina Faso : La première édition du camp vacances métiers officiellement lancée

Burkina Faso : La première édition du camp vacances métiers officiellement lancée

1415
0

La cérémonie de lancement officiel de la première édition du camp vacances métiers s’est déroulée dans l’après-midi du lundi 1er juillet 2024 à Ouagadougou plus précisément à l’école Galiam du quartier Tampouy. C’est une initiative de l’Association des Professionnels de la Vitrerie Aluminium Miroiterie (APVIMAM). Cette première édition est placée sous le très haut patronage de El Hadj Salifou NIKIEMA, président du conseil national de l’économie informelle, représenté par Seydou ZANGRE. C’était en présence du président de l’association Bamogo K Floran, du Président de la Délégation Spéciale (PDS) de l’arrondissement n°3, des apprenants et des membres de l’association.

Dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes au Burkina Faso, l’APVIMAM organise la première édition du camp vacances métiers du 1er au 31 juillet 2024 à Ouagadougou, qui se déroulera en deux phases. Une phase théorique prévue du 1er au 14 juillet et une phase pratique du 15 au 31 juillet 2024. Les métiers qui seront enseignés sont : la menuiserie aluminium, la menuiserie métallique et la menuiserie bois.

Le président de L’APVIMAM BAMOGO K Floran au milieu

Pour le président de l’APVIMAM BAMOGO K. Floran, Cette activité a pour objectif d’occuper les enfants pendant la période de vacances et susciter en eux l’esprit d’entrepreneur. Ce camp donnera droit à une attestation de participation.

Le PDS de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou Christophe KABORE pendant son allocution

Le PDS de l’arrondissement n°3 KABORE Christophe, dans sa prise de parole a félicité les organisateurs pour cette noble activité. Pour lui, c’est une initiative louable qui nécessite un accompagnement. Il a par ailleurs, invité les parents à venir inscrire leurs enfants afin qu’ils soient occupés utilement pendant ces périodes de vacances. Il a aussi invité l’ensemble de la population à accompagner le promoteur pour que cette édition soit une réussite pour le bonheur de tous.

Seydou ZANGRE, secrétaire général du conseil national de l’économie informelle représentant le parrain

 Seydou ZANGRE secrétaire général du conseil national de l’économie informelle représentant le  parrain, a salué les organisateurs pour l’initiative, il a souhaité qu’on récupère les jeunes qui vendent les lotus aux abords des voix pour les initier à ces genres de métiers qui sont très utiles pour les enfants. Il a fait comprendre que le parrain a pris l’engagement d’accompagner le promoteur pour la réussite de ladite édition.

Les inscriptions ont débuté le 18 juin et se poursuivent. Les enfants concernés pour ce camp vacances métiers sont les enfants de sept (07) à dix-sept (17) ans.

L’APVIMAM, est une association apolitique, à but non lucratif et non confessionnelle créée au Burkina Faso conformément à la loi N°064-2015/CNT du 20 octobre 2015. Son siège est à Ouagadougou au Burkina Faso.

Pour tout renseignement veuillez contacter le 72 22 29 23.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here