Accueil A LA UNE Burkina Faso : La Sœur Suellen Tennysson enlevée à Yalgo a été...

Burkina Faso : La Sœur Suellen Tennysson enlevée à Yalgo a été libérée

189
0

Sœur Suellen Tennysson, enlevée à Yalgo dans la nuit du 4 au 5 avril 2022 à Yalgo, a été libérée par ses ravisseurs, a informé Mgr Théophile Naré, évêque de Kaya, dans un communiqué publié le 30 août 2022 par le Diocèse de Kaya.

Sœur Suellen Tennysson

« Sr. Suellen est présentement en lieu sûr et elle jouit d’une bonne santé », ajoute l’évêque, qui a exprimé sa « profonde gratitude à tous ceux qui ont travaillé » à sa libération. Mais il informe n’avoir pas encore d’informations sur les conditions de cette mise en liberté.

L’évêque a rappelé que d’autres otages restent toujours dans les liens de la détention, notamment l’abbé Joël Yougbaré, du diocèse de Fada, enlevé le 17 mars 2019.

En rappel la sœur Suellen Tennyson âgée de 83 ans de nationalité américaine a été enlevée dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022 par des hommes armés non identifiés selon un communiqué signé de Monseigneur Théophile Nare.

La sœur Suellen Tennyson est membre de la congrégation des sœurs Marianites de Sainte Croix. Elle est en service à Yalgo depuis 2014. Selon le même communiqué du diocèse, elle a été amenée vers une destination inconnue par ses ravisseurs. Ils ont pris le temps de vandaliser des salles ,saboter le véhicule de la communauté qu’ils ont tenté d’emporter.

#Terrorisme  #Otagelibre  #MarianitesdeSainteCroix

Previous articleLutte contre la criminalité : La police Nationale démantèle 03 présumés braqueurs
Next articleCOMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 31 AOUT 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here