Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : L’association des garagistes de Tampouy a planté 60 arbres...

Burkina Faso : L’association des garagistes de Tampouy a planté 60 arbres dans la bande verte 

384
0

L’association des garagistes de Tampouy a procédé à une opération de reboisement ce samedi 05 août 2023 à Ouagadougou. Ce sont 60 plants de diverses espèces qui ont été mis sous terre au niveau de la bande verte de Tampouy. C’était en présence du président de l’association, El hadj Zongo Moussa, le vice-président Aly Nana, le représentant des eaux et forêts le Lieutenant Adama Ouédraogo  et les membres de l’association.

Munis d’arsenaux de travail tels que des dabas, des pioches et des pelles, les membres de l’association des garagistes de Tampouy se sont déportés sur la bande verte du quartier  afin de procéder à un reboisement.

Selon le président de l’association des garagistes de Tampouy, El hadj Zongo Moussa, ils sont tous des mécaniciens qui ont leurs garages au sein  de la bande verte. “Nous avons jugé bon de faire ce reboisement au nom de notre association pour contribuer à la réduction du Co2 et contribuer au développement de l’écosystème”.

Le président de l’association des garagistes de Tampouy, El hadj Zongo Moussa au milieu.

En ce qui concerne l’entretien de ces plants, monsieur Zongo a rassuré que à la fin de l’opération chaque garagiste aura droit à un plant qu’il entretiendra jusqu’à ce qu’il devient un grand arbre. Il a profité de l’occasion salué les eaux et forêts répondus présent à ce reboisement et a terminé ces propos, en invitant les autres associations a emboîté le pas car pour lui,  l’arbre c’est la vie.

Le représentant des eaux et forêts le Lieutenant Adama Ouédraogo au milieu

Le représentant des eaux et forêts le Lieutenant Adama Ouedraogo à salué l’association pour cette initiative noble, il a aussi invité les autres associations de Ouagadougou a faire comme l’association des garagistes de Tampouy, car l’arbre contribue à l’épanouissement de l’homme dans la société.

Previous articleBurkina Faso : Adja la guérisseuse sera incarcérée à la MACA en attendant son jugement ( procureur)
Next articleSortie de promotion à l’AMGN : le Président de la Transition est arrivé à Pô

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here