Accueil A LA UNE Burkina Faso : Le coût du hadj augmente de 43 350...

Burkina Faso : Le coût du hadj augmente de 43 350 FCFA

321
0

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a l’honneur de porter à la connaissance des pèlerins candidats que le coût du hadj a connu une légère augmentation de quarante-trois mille trois cent cinquante (43 350) FCFA.

En effet, les agences de voyage et de tourisme ont constaté à l’ouverture de la plateforme saoudienne que la rubrique ‘Services d’assistance au sol’ a connu une augmentation, passant du coût initial de 1592,75 rials à 1827,05 rials, soit une augmentation de 234,3 rials équivalent à 43 350 FCFA. En conséquence, le coût du hadj est désormais fixé a trois millions deux cent quatre-vingt mille huit cents (3 280 800) FCFA.

Par conséquent, le Ministre invite les candidats pèlerins qui se sont déjà inscrits auprès des agences de voyages et de tourisme à compléter la différence du coût.

Au nom des entités organisatrices du hadj et en son nom personnel, le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité présente ses excuses à la communauté des musulmans et en particulier aux candidats pèlerins, pour tous les désagréments survenus dans la fixation du coût du hadj, édition 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here