Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : Le festival des universités a ouvert ses portes

Burkina Faso : Le festival des universités a ouvert ses portes

83
0

La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Festival des Universités (FU) s’est tenue, le samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou. C’est une initiative du Club des Délégués des Étudiants des Établissements Supérieures ( CDEES).

Prévu du 17 au 18 décembre, le Festival des Universités est un cadre d’échanges et de promotion des talents et de la carrière professionnelle des étudiants du Burkina Faso. Pour ladite édition, le thème choisi est : « Préparation de la carrière professionnelle de l’étudiant burkinabè pendant son parcours universitaire ».Cette année, c’est la cour du palais des sports de Ouaga 2000 qui accueille les festivaliers. À cette  occasion, trois sous-thèmes seront abordés par des éminentes panelistes avertis des questions du milieu estudiantin.

Une vue des participants

La «Problématique de employabilité de la jeunesse estudiantine, quelle alternative adéquate ?» est le 1er thème qui sera présenté par Mr Bruno Compaoré DG du fonds burkinabè de développement économique et social, le second intitulé « Quel comportement des étudiants pour une bonne carrière professionnelle» par Mme Norah Kafando DG cabinet Afrique intelligence plus et le troisième, «jeunesse et engagement citoyen» prévu pour être animé par Mr Alassane Kafando PDG de cabinet IP4DEV et aussi consultant formateur.

Idrissa Wagues-Wend-Manegré, coordonnateur du Festival des Universités.

Selon le coordonnateur du Festival des Universités, Idrissa Wagues-Wend-Manegré Ramdé, le festival est initié par le Club des Délégués des Etudiants des Etablissements Supérieures (CDEES) et a pour but de permettre aux étudiants d’apprendre à se professionnaliser dans le divertissement. Après les panels, une kermesse est  prévu  également pour le bonheur de tout les participants.

Previous articleReconquête du territoire : Le CEMGA avec les unités à Solenzo 
Next articleBurkina: L’UAS commémore la grève des 17 et 18 décembre 1975

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here