Accueil A LA UNE Burkina Faso : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix

Burkina Faso : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix

384
0

Les fidèles musulmans célèbrent ce 21 avril 2023, la fête de l’Aïd Eld Fitr, marquant la fin du mois béni du Ramadan. A la place de la nation de Ouagadougou, ce sont des milliers de fidèles qui ont effectué le déplacement à cette occasion. C’était en présence des représentants des autres confessions religieuses, des autorités administratives et coutumières. Le retour de la Paix au Burkina Faso était au centre de cette célébration.

Dans son sermon, l’Imam Cheick Abdallah Ouédraogo, a indiqué que l’arme du croyant, c’est la prière et qu’il appartient au musulman de s’adresser « à Allah pour le retour de la paix dans notre pays ».

Le ministre délégué, chargé de la Sécurité Mahamadou Sana, a, au nom du président de la Transition, du Premier ministre et de l’ensemble des membres du gouvernement, souhaité une bonne fête à tous les musulmans du Burkina et du monde entier.

«Nos vœux les plus chers vont à l’endroit des Forces de défense et sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent sur le terrain pour nous offrir la quiétude afin que nous puissions accomplir cette prière », foi du ministre Sana

Le Cardinal Philippe Ouedraogo a exhorté les différentes communautés religieuses à se donner la main pour démolir les murs de la haine, de l’incompréhension, de la violence et du terrorisme et construire des ponts de fraternité, d’amour et de vivre-ensemble.

Le président de la communauté musulmane, El Hadj Inoussa Kouanda, a souhaité une bonne fête à tous les musulmans du Burkina et du monde et à saluer la présence de toutes les autres confessions religieuses à leur côté, « ce qui prouve l’unité et la valeur du Burkina ».

Il a invité les fidèles musulmans à porter leur prière à l’endroit du chef de l’Etat et de son gouvernement pour le retour de la quiétude au pays des hommes intègres.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here