Accueil A LA UNE Burkina Faso : Les vecteurs aériens pulvérisent des terroristes revenus piller des...

Burkina Faso : Les vecteurs aériens pulvérisent des terroristes revenus piller des camions endommagés Namsiguia

432
0

Selon l’AIB, les forces combattantes ont mené des violents combats ces dernières heures qui les ont permis d’infliger des pertes aux terroristes à Noaka et de prendre leur revanche à Namsiguia dans le Centre-nord.

Des centaines de terroristes ont lancé une attaque contre les Forces combattantes le lundi aux environs de 4h au niveau d’un stationnement provisoire à Noaka, dans le Centre-nord.

La riposte a permis de tuer plusieurs dizaines de terroristes et de récupérer une importante logistique comprenant des motos, des kalachnikov, des pkms, des lance-roquettes, des moyens de transmission et des lunettes de vision nocturne.

Le lundi, en milieu de journée, à Namsiguia, les Forces combattantes de retour d’une mission de ravitaillement à Djibo, ont fait face avec courage à une embuscade tendue par un millier d’assaillants.

La vaillance des boys a permis de neutraliser sur le champ plusieurs dizaines de terroristes.

D’autres malfaiteurs ont été tués dans leur repli à quelques lieux de Djibo.

Au cours de la journée du mardi, des bandes de terroristes affamés sont revenus sur les lieux de l’embuscade pour piller les camions endommagés dans les combats. Les vecteurs aériens les ont exterminés.

Dans un communiqué transmis mardi soir à l’AIB, l’armée a salué la mémoire des boys tombés et le courage de leurs frères d’armes.

Selon les sources de l’AIB, les opérations se poursuivent sur plusieurs fronts pour ramener la paix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here