Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso: l’UN-JR demande une union sacrée pour une réconciliation sincère  

Burkina Faso: l’UN-JR demande une union sacrée pour une réconciliation sincère  

1296
0

L’union Nationale des Jeunes pour la Réconciliation ( UN-JR)  a organisé une conférence de presse le jeudi 15 septembre 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de présenter leur organisation et d’inviter les Burkinabè à l’union sacrée pour une réconciliation et sincère et durable.

L’UN-JR est une organisation de la société civile Burkinabè qui prône la réconciliation des fils et filles du Burkina Faso et aspire à un Burkina nouveau et prospère. Pour le porte-parole de l’UN-JR, Yonli Raphaël, sa création est parue plus que nécessaire au regard du contexte actuel du Burkina. « L’UN-JR va œuvrer pour promouvoir la réconciliation nationale et sincères. La jeunesse a décidé de prendre son destin en main. Chaque jeune doit se donner un devoir d’écrire positivement son nom dans l’histoire du Burkina Faso. La réconciliation est l’une des conditions incontournables pour le retour de la paix », a laissé entendre monsieur Yonli

Le porte-parole de l’UN-JR, Yonli Raphaël, pendant sa prise de parole.

L’UN-JR, propose qu’on passe par le système éducatif pour sensibiliser les masses populaires en particulier la jeunesse, sur les questions de paix, de réconciliation et de cohésion sociale. Du reste, l’UN-JR invite le Président du Faso à s’entourer des personnes ressources et sollicite le retour des exilés politiques, une amnistie envers les détenus politico-judiciaire afin que le pays des hommes intègres retrouve sa quiétude d’antan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here