Accueil A LA UNE Burkina Faso : Rosine Coulibaly, Abdoulaye Barry et Boureima lancent le BUTS

Burkina Faso : Rosine Coulibaly, Abdoulaye Barry et Boureima lancent le BUTS

1178
0

Le mouvement Burkinabè Unis pour la Transformation Sociale (BUTS) a été dévoilé au grand public, cet après-midi du samedi 30 juillet 2022 à Ouagadougou. C’est un mouvement créé par des intellectuels Burkinabè venus de plusieurs bords, dont les têtes de proue sont Rosine Sory Coulibaly, Coordinatrice, Abdoulaye Barry, Secrétaire général, et Boureima Ouédraogo, porte-parole. Ces personnalités ont décliné la feuille de route de leur engagement devant une salle du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) archicomble.

Dans sa prise de parole, Rosine Sory Coulibaly n’est pas passée par quatre chemins pour décrire la situation actuelle que vie le Burkina Faso. Elle a invité l’ensemble des Burkinabés sans distinction à rejoindre leur mouvement pour qu’ensemble des solutions idoines soient trouvées à l’immédiat pour le Burkina Faso, qui vie dans l’hydre terroriste depuis six ans.

Tout en déplorant les conditions que vivent certaines populations suite à la situation sécuritaire, Rosine Coulibaly  a versé des larmes lorsqu’elle évoquait le problème de l’insécurité car pour elle, le mal est si profond de voir des propres Burkinabé déplacés dans leur propre pays.

Abdoulaye Barry, pendant son allocution

Le secrétaire Général Abdoulaye BARRY n’a pas mâché ses mots en levant les mesures d’interdictions contre l’animation de la vie politique exigée par le pouvoir actuel. Il a aussi invité l’ensemble des Forces de Défense et Sécurité à rejoindre le front sans distinction de grades. Et a exigé la révocation avec effet immédiat du décret augmentant le salaire du Président Damiba et ses Ministres avec le remboursement des sommes perçues.

Previous articleLe poste de contrôle routier à l’entrée de Ouahigouya attaqué
Next articleBittou : Une vingtaine de terroristes neutralisés par l’armée 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here