Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso: Un chef terroriste capturé à Balave par les forces combattantes

Burkina Faso: Un chef terroriste capturé à Balave par les forces combattantes

804
0
Un chef terroriste a été capturé à Balave dans les Banwa par le 18e Bataillon d’Intervention Rapide et les VDP le weekend écoulé, dans des opérations conjointes. Cette fusion de force, a aussi permis  de neutraliser plusieurs terroristes et récupéré du matériel roulant. L’information a été donnée par l’Agence d’Information du Burkina qui cite des sources sécuritaires.
Depuis le vendredi 12 avril 2024 des éléments du BIR 18 et des VDP sont montés à l’offensive afin de rechercher des terroristes qui se croient toujours à l’abri dans les touffes et arbustes autour de Solenzo.
De Solenzo au village de Masso jusqu’à Orowe à 8 kilomètres de Tansila et à 22 kilomètres de Balavé, toutes les touffes sont fouillées et les arbres secoués.
Au moins une quinzaine de terroristes ont été neutralisés, des armes, des munitions, des vivres, des motos et autres matériels récupérés.
Un chef terroriste qui semait la terreur entre Balavé, Orowe et le village de Gama a été capturé avec six de ses compagnons d’armes.
La moisson a été bonne à Balavé selon une source sur place qui assure que les opérations se poursuivent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here