Accueil A LA UNE Burkina Faso : Vers une augmentation du prix du pain

Burkina Faso : Vers une augmentation du prix du pain

42
0

La fédération des patrons de boulangeries, pâtisseries et confiseries du Burkina entend augmenter le prix de la baguette de pain si rien n’est fait par l’autorité. L’information a été donnée ce mercredi 27 avril 2022 au cours d’une conférence de presse.

Pour le porte-parole de la fédération Vincent Ouédraogo, de janvier 2021 à avril 2022 le prix de la farine de blé est passé de 350 000f à 500 000f la tonne pour la farine importée et de 338 250f à 450 000f la tonne pour la farine produite localement. Face à cette inflation du prix de la matière première, une dizaine de boulangeries ont mis la clé sous le paillasson et ce sont des centaines de personnes qui sont désormais au chômage.

Face à cette situation, les patrons de boulangeries envisageront prendre des mesures si rien n’est fait.  Ils entendent procéder à la baisse des ristournes des clients et des livreurs. Ils comptent aussi élaborer un code de bonne conduite qui sera soumis à toutes les boulangeries et demandent qu’un décret portant adoption de ce code soit pris. Pour finir, ils procéderont à un réajustement du prix de pain à 200f pour un poids de 200g en tenant compte du coût de revient dans les structures des prix.

Previous articleDélai supplémentaire de la Transition au Burkina et en Guinée :  Bientôt un sommet de la CEDEAO pour clarifier
Next articleTout savoir sur la Zakat-Al-Fitr ou l’aumône purificatrice du jeûne du Ramadan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here