Accueil A LA UNE Burkina /Football : Pose de la première pierre du nouveau siège de...

Burkina /Football : Pose de la première pierre du nouveau siège de la FBF

957
0
La cérémonie de pose de la première pierre de l’immeuble qui abriter le siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est tenue ce samedi 22 juin 2024 à Ouagadougou à l’espace jouxtant le Centre technique national. Elle était présidée par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar Savadogo qui avait à ses cotés le président de la FBF Lazare Banssé, les membres du comité exécutif de la FBF et quelques invités de marque
.
Depuis  sa création en 1960, la FBF n’avait pas jamais eu sa propre infrastructure comme siège social. Elle a toujours loué des bâtiments en peu partout à Ouagadougou pour abriter ses bureaux jusqu’à la construction du Centre technique national (CTN) au début des années 2000 par le Comex FBF dirigé par Seydou Diakité  pour occuper une partie du CTN  qui a servi de siège à la FBF pendant plus de 20 ans.
La conception d’un projet de construction de son siège était devenue un impératif”, a souligné d’entrée Lazare Banssé, président de la FBF.
L’acquisition d’un siège a donc été une évidence au moment de penser et de sélectionner les projets spécifiques de la FBF par le truchement du programme de développement FIFA Forward. La FBF a, à cet effet, conçu un projet de construction d’un immeuble R+2 extensible R+4.
L’objectif de construction du siège de la FBF intervient au titre de l’objectif 3 du Plan stratégique de développement du football 2020 – 2024 du Président de la FBF.
“Il s’agit de construire et rendre opérationnel un siège afin d’améliorer le fonctionnement de la Fédération Burkinabè de Football et de fournir à l’administration et au Comité exécutif un environnement de travail approprié et adéquat. L’ambition à terme est d’assurer une gouvernance efficace, capable d’impacter durablement le développement de notre football” a rappelé le président Lazare Banssé.
L’immeuble, qui sera réalisé, va comporter 56 bureaux, 04 salles de réunion, 02 salles polyvalentes, des toilettes, 01 cafétéria réfectoire, 01 magasin, 01 bar, 01 salle d’accueil, 02 salles d’attente, 01 salle des archives, 01 salle multimédia, 01 salle de machines, 06 locaux techniques, 01 local sécurité. Le délai alloué aux entreprises prestataires pour la remise de l’infrastructure est de vingt-quatre (24) mois.
Le ministre  des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar Savadogo  a félicité la FBF pour le lancement de ce projet important qui va contribuer à une meilleure administration du football burkinabè et au développement du sport en général au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here