Accueil A LA UNE Burkina / Insécurité : La gendarmerie nationale neutralise une dizaine de terroristes...

Burkina / Insécurité : La gendarmerie nationale neutralise une dizaine de terroristes à Gorgadji

1027
0

La gendarmerie nationale a offert un cadeau de Noël particulier aux habitants de Gorgadji (province de Séno, région Sahel). A travers la direction de la communication et de relations publiques de la gendarmerie nationale, elle a annoncé avoir neutralisé une dizaine de terroristes avec l’aide des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la zone.

Les forces obscurantistes qui étaient en grand nombre ont attaqué le détachement de la gendarmerie le 24 décembre 2023 à 5h du matin. C’était sans compter sur la ténacité des “boys” qui les ont combattus. Les terroristes ont été repoussés vigoureusement.

Une attaque terroriste a visé ce dimanche 24 décembre 2023 vers 05heures le détachement de Gendarmerie de la commune rurale de Gorgadji, province du Séno, région du Sahel. Les assaillants terroristes lourdement armés sont venus en grand nombre à bord de plusieurs véhicules et motocyclettes.

Cette attaque a été vigoureusement repoussée par les gendarmes et les VDP de ladite commune, mettant l’ennemi en déroute. Au cours des combats, plusieurs terroristes ont été neutralisés. Ainsi, plus d’une dizaine de corps terroristes ont été dénombrés sur les lieux. Plusieurs autres corps ont été emportés par l’ennemi dans sa fuite.

D’importants matériels de combat ont été saisis des mains des terroristes comprenant notamment :

– des armes (mitrailleuse 12.7, fusils kalachnikov, lance-roquette, etc.)

– des munitions et accessoires pour armes (charges, chargeurs, bandes)

– des motocyclettes

– des postes radio émetteur-récepteur

– des téléphones portables

– divers autres matériels

Du côté des Forces combattantes patriotiques, on enregistre quelques blessés légers. Par ailleurs, parmi les populations civiles, une (01) femme et un (01) enfant ont été blessés par balles et pris en charge par le personnel médical du détachement. Leur état de santé est stable.

Le ratissage se poursuit avec l’appui des autres unités et des vecteurs aériens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here