Accueil ACTUALITÉ Burkina/Kossouka/Timnaoré : Des policiers et des VDP détruisent des bases terroristes

Burkina/Kossouka/Timnaoré : Des policiers et des VDP détruisent des bases terroristes

365
0

Selon un communiqué de l’armée, une unité d’élite de la police nationale (GUMI) et des VDP sous couverture aérienne, ont neutralisé hier dimanche, plus d’une vingtaine de terroristes dans la destruction de bases à Kossouka et à Timnaoré(Nord et Centre-nord).

“Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, une action combinée du groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) et des Volontaires pour la Défense (VDP) de Tikaré appuyée par des vecteurs aériens, a visé des bases terroristes dans les localités Kossouka – Timnaoré respectivement dans les provinces du Yatenga (Région du Nord) et du Bam (Région du Centre Nord) le dimanche 24 septembre 2023.

Cette action a permis de neutraliser plus d’une vingtaine de terroristes, de capturer certains et de détruire leurs lieux de refuge.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées félicite l’unité mixte pour cette offensive victorieuse, encourage toutes les forces engagées à poursuivre avec abnégation leur mission de reconquête du territoire national.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here