Accueil ACTUALITÉ Burkina : La filière karité labellisé

Burkina : La filière karité labellisé

54
0

Le ministre du commerce de l’industrie, et de l’artisanat Harouna Kaboré a dévoilé le label de la filière Karité au cours d’une cérémonie ce mardi 03 mai à Ouagadougou. C’était en présence du ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Salifo Tiemtoré et de la ministre déléguée chargée de l’Artisanat, madame Louise Anne Go.

Après le dévoilement du label Faso DanFani le 30 avril 2019, celui du chapeau de Saponé, le 4 juillet 2020, le beurre de karité est le 3e produit à être labellisé.  « L’or blanc des femmes » est désormais revêtu d’une armature de qualité et de confiance pour le bonheur des quelque 3 millions de personnes qui vivent de ce secteur au Burkina. Cette initiative entre dans le cadre global de promotion et de valorisation des produits du terroir à travers la mise en œuvre du projet pilote de labellisation de produits du terroir Burkinabè que sont le pagne tissé Faso Dan Fani, le Chapeau de Saponé, les produits de cuirs et peaux de Kaya, le Beurre de Karité et le Koko Dunda.

« Le label permettra d’accroître la demande en produits du karité, favorisant ainsi la création d’emplois locaux, la lutte contre le chômage des couches les plus vulnérables que les femmes et des jeunes ». Selon Harouna Kaboré.

Le président de la Table filière karité, Théophane Bougouma a remercié le Gouvernement et l’ensemble des partenaires techniques et financiers notamment la coopération Luxembourgeoise qui ont cru à cette initiative et qui ont accompagné ce processus de labellisation du Beurre de karité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here