Accueil ACTUALITÉ Burkina : l’AMR lance un nouveau projet pour valoriser les opinions des femmes...

Burkina : l’AMR lance un nouveau projet pour valoriser les opinions des femmes leaders

86
0

L’Association Monde Rural (AMR) a procédé au lancement de son nouveau projet intitulé : « valorisation des opinions des femmes leaders marginalisées à travers l’expression écrite et numérique pour un gouvernement ouvert ». C’était au cours d’un atelier tenu ce jeudi 19 août 2021 à Ouagadougou.

Le projet de développement de l’AMR va couvrir cinq (05) régions du Burkina à savoir le Nord, le Centre-Nord, le Centre-ouest, le centre et l’Est. Il est financé par Expertise France à hauteur de 6.559.040 FCFA pour une durée de six mois. L’objectif du projet est de susciter l’action et la prise de décision des femmes et jeunes filles leaders marginalisées dans les communes urbaines et rurales de la province du Kadiogo pour leur développement socio-économique et politique dans un gouvernement ouvert.

Les principaux bénéficiaires du projet sont les jeunes et femmes vulnérables engagées, et les journalistes engagées dont 60% sont des femmes et jeunes filles.

Notons que l’Association Monde Rurale est une structure de la société civile Burkinabé. Elle est apolitique, non confessionnelle à but non lucratif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here