Accueil A LA UNE Burkina : L’Assemblée Nationale investi Lassina Zerbo dans ses fonctions

Burkina : L’Assemblée Nationale investi Lassina Zerbo dans ses fonctions

136
0

Le Président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakande a félicité le Premier ministre Lassina Zerbo et lui a transmis ses vœux de succès, à lui et à son Gouvernement après que son institution ait donné par un vote des groupes parlementaires et des députés, son quitus pour dérouler sa feuille de route dans le cadre de la réalisation du programme du président Rock Christian Kaboré pour les 3 années à venir.
Mais ce ne fut pas sans attirer son attention sur l’énormité des attentes des populations. « Sachez que les défis qui vous attendent avec votre gouvernement sont nombreux. Parmi ceux-ci, figure naturellement la question sécuritaire. Mais au vu des résultats exprimés cet après-midi par la majorité des députés, notre représentation nationale marque du même coup sa disponibilité à vous accompagner », a déclaré Alassane Bala Sakandé à l’issue du vote des députés.

Sans surprise les  groupes parlementaires de la majorité ont voté ‘Pour’ ; ce sont les groupes parlementaires Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), Rassemblement pour la Démocratie et la Justice (RDJ) et Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

Ceux de l’opposition qui sont les groupes parlementaires Paix Justice et Réconciliation Nationale (PRJN), Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), ont voté ‘Abstention’.

Après les groupes parlementaires, ce fut au tour des députés d’exprimer leur choix et, le Premier ministre a obtenu 103 voix ‘Pour’, 24 voix ‘Abstention’ 0 voix ‘Contre’ et 0 voix « nul ».

Ce vote des ” élus du peuples”  investi définitivement Lassina Zerbo  comme Premier ministre du Burkina Faso.

Previous articleDéclaration de politique générale de Lassina Zerbo
Next articleLe Comité Exécutif de la CAF approuve l’augmentation de la dotation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here