Home ACTUALITÉ Burkina : Le MAJPU salut la création du Ministère d’Etat en charge de...

Burkina : Le MAJPU salut la création du Ministère d’Etat en charge de la réconciliation nationale

11
0

Le Mouvement d’action des Jeunes pour un Peuple Unis (MAJPU) était face à la presse le samedi 30 janvier 2021 à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, les responsables de ce mouvement ont salué la clairvoyance politique du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Elu pour un deuxième mandat à l’issu des élections présidentielles et législatives du 22 novembre 2020, le Président Roch Marc Christian Kaboré a décidé de consacrer un Ministère chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Un Ministère qu’il a confié à l’ex chef de l’opposition politique burkinabè Zéphirin Diabré.

Une initiative que le Mouvement d’action des Jeunes pour un Peuple Unis (MAJPU) salut à sa juste valeur. « Notre mouvement soutient sans détour cette initiative et par ricochet, se félicite du choix porté sur Zéphirin Diabré comme maitre d’œuvre de la réconciliation nationale », s’est réjoui le coordonnateur du MAJPU Souleymane Zongo.

Pour lui, le retour de l’ancien Président Blaise Compaoré et les exilés politiques est plus qu’une nécessité.

Du reste, le MAJPUB croit aux valeurs du dialogue, du respect de l’autorité de l’union des filles et fils du Burkina Faso pour amorcer un développement sincère et durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here