Accueil ACTUALITÉ Burkina : Le Mouvement de Libération du Peuple voit le jour

Burkina : Le Mouvement de Libération du Peuple voit le jour

477
0

La présentation officielle du Mouvement de Libération du Peuple (MLP) à l’opinion nationale et internationale s’est déroulée ce jeudi 10 février 2022 à Ouagadougou. C’est une nouvelle organisation de la société civile qui ambitionne travailler pour une gouvernance plus éclairée, plus rigoureuse dans la gestion des affaires publiques au Burkina Faso.

Selon le secrétaire général du MLP Isidore Gouba, le Burkina Faso a besoin d’une union sacrée de ses filles et fils. Chacun doit apporter sa touche  pour sa reconstruction, et leur génération ne doit pas rester en marge. D’où l’idée de la création de ce mouvement. Travailler pour redonner au peuple Burkinabè sa confiance en lui-même ; magnifier le vivre ensemble nationale, dans la paix, la cohésion et l’harmonie et restaurer l’autorité de l’État, mettre en place une gouvernance basée sur l’équité, l’égalité de tous devant la loi sont entre autres leurs objectifs.

Les responsables de ce mouvement, ont précisé que cette sortie médiatique tient lieu du lancement officiel de leurs activités. Dans les jours à venir, ils comptent mener des actions entrant dans le cadre de la solidarité agissante.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here