Accueil ACTUALITÉ Burkina : Le MP-le Faso libre invite le peuple Burkinabé à soutenir...

Burkina : Le MP-le Faso libre invite le peuple Burkinabé à soutenir le capitaine Ibrahim Traoré

470
0

Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 4 mars 2023 à Ouagadougou, les membres du Mouvement patriotique le Faso libre ( MP- le Faso libre) ont invité les Burkinabè sans exception à soutenir le capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement pour la restauration effective de l’intégrité du territoire national.

Les membres de ce Mouvement félicitent les forces de défense et de sécurité pour les localités reprises des mains des forces du mal. À cet effet, ils ont lancé à un appel à leur «champion», le capitaine Ibrahim Traoré, pour qu’il initie de nouvelles assises nationales afin d’établir un cadre d’échange entre frères et sœurs burkinabè sur certaines questions sur lesquelles l’opinion semble divisée.

Selon le porte-parole du Mouvement patriotique le Faso libre, Ernest Kaboré, le retour à l’ordre constitutionnel normal est imminent mais il devrait être le dernier point des actions à mener au Burkina Faso sous cette transition et au regard de la situation sécuritaire.

Il a interpellé les autorités politiques de tous les bords à leurs engagements sans réserve dans cette transition qui est le dernier rempart.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here