Accueil ACTUALITÉ Burkina : le président du CDP Eddie Komboïgo solidaire aux musulmans

Burkina : le président du CDP Eddie Komboïgo solidaire aux musulmans

98
0

Le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et sa délégation ont organisé une série de visite de courtoisie dans les grandes moquées de Ouagadougou le samedi 24 avril 2021. Une visite au cours de laquelle Eddie Komboïgo a encouragé les fidèles musulmans en ce mois béni de ramadan et leurs a distribué environ quatre-vingt (80) cartons de sucre.

de

Le premier responsable du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et sa délégation ont exprimé leur solidarité envers la communauté musulmane en ce temps de jeûne. Ce 21 avril 2021, ils ont fait le tour de quatre (4) mosquées pour encourager les fidèles musulmans.

La visite a concerné le Mouvement Sunnite du Burkina Faso, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), le Cercle d’Etudes, de Recherches et de Formation Islamique (CERFI) et l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans au Burkina (AEEMB).

Le président Eddie Komboïgo et sa délégation n’ont pas passé dans ces mosquées les mains vides. Des cartons de sucre ont été offerts aux responsables de ces moquées pour distribuer aux personnes vulnérables de leur communauté.

Selon le donateur Eddie Komboigo , le Burkina Faso est un pays laïc d’où la liberté de croyance. « A chaque fois que nous avons des difficultés politiques nous leur demandons de prier pour le pays. Ils l’ont encore exprimé lors des élections passées et par leur prière, les résultats ont été donnés, non pas parce qu’ils donnent satisfaction à tout le monde, mais il n’y a pas eu de choc », a-t-il reconnu. Et d’ajouter qu’il a plu à la direction du CDP de venir donner un peu de sucre à cette communauté pour les aider à rompre leur jeûne de manière normale.

Les responsables de ces mosquées ont tous réservé un accueil chaleureux à leur hôte. Ils ont chacun salué son esprit de solidarité à leur endroit.

Adama Sawadogo, président de l’AEEMB.

« Cette visite nous honore et nous en sommes satisfait de bénéficier du don à l’occasion du mois béni de ramadan, pour que les fidèles de notre mosquée puissent jeûner dans la dignité », s’est réjoui Adama Sawadogo, président de l’AEEMB.

El Hadj Oumarou Zoungrana, le président de la FAIB.

Selon le président de la FAIB El Hadj Oumarou Zoungrana, environ 360 associations sont affiliées à leur fédération. « Ce don va nous aider beaucoup et nous remercions la direction du parti pour ce geste », a-t-il remercié.

Amidou Ouédraogo, président du CERFI

Amidou Ouédraogo, président du CERFI a rassuré la direction du CDP que ce don va parvenir à qui de droit. « Nous espérons que tout le monde va emboiter son pas parce que cette année comme les années antérieure, nous faisons une chaine de solidarité qui nous permet de récupérer les dons de ceux qui en ont et de les redonner à ceux qui sont dans le besoin », a expliqué M. Ouédraogo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here