Accueil ACTUALITÉ Burkina : Les membres du conseil d’administration de l’ADCT installés

Burkina : Les membres du conseil d’administration de l’ADCT installés

90
0

Les membres du conseil d’administration de l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités Territoriales (ADCT) ont été installés ce vendredi 27 août 2021 à Ouagadougou. C’est le secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pierre Bicaba, qui a présidé la cérémonie. C’était en présence du directeur général de l’ADCT, Bruno Dipama.

Au nombre de (09) neuf, les membres du conseil d’administration de l’ADCT ont été installés dans leur nouvelle fonction.

Le secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation les a exhortés à bien travailler pour pouvoir relever les nombreux défis. Cela permettra à l’ADCT d’atteindre pleinement son objectif, qui est le développement des collectivités locales du Burkina.

Jean Noel Sawadogo, président du conseil d’administration de l’ADCT

Jean Noel Sawadogo, président du Conseil d’Administration de l’ADCT a remercié les autorités pour la confiance placée en eux. Il a indiqué qu’ils auront pour mission de contrôler et d’évaluer l’action de la direction générale de l’ADCT. « Il y a des priorités qui vous attendent, il s’agit d’abord de l’opérationnalisation des nouveaux guichets-prêts, garantis aux emprunts et l’appui technique aux collectivités, l’élaboration des documents opérationnels liés à la mise en œuvre des guichets et le plan stratégique de développement et institutionnel »

Notons que Jean Noel Sawadogo a été reconduit président du conseil d’administration de l’ADCT après son premier mandat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here