Accueil ACTUALITÉ BURKINA : Les propriétaires des mini-stations en association pour mieux organiser le secteur

BURKINA : Les propriétaires des mini-stations en association pour mieux organiser le secteur

71
0

L’Association des Propriétaires des Mini-stations (APROMIS) a animé un point de presse ce samedi 17 avril 2021 a Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes de médias avait pour objectif de donner leur lecture sur la situation des Mini-stations et demander un soutien et un accompagnement  du gouvernement dans le but d’assainir le milieu.

L’APROMIS a été créé en mars 2019, dans le souci de bien structurer et encadrer les promoteurs des mini-stations afin de rendre plus dynamique le domaine. Depuis sa création, l’association dans son rôle de préserver l’environnement a réalisé des campagnes de reboisement, des séances de formation en sécurité incendie au profit de ses membres. Elle a créé aussi une cellule de veille composée d’experts en sécurité incendie qui fait le tour des différentes stations d’essences par mois pour voir si les règles en matière de sécurité incendie sont respectées.

Souleymane Ouedraogo SG de l’APROMIS

« Dans le but d’assainir le milieu des stations, nous avions décidé de nous mettre en association pour mieux organiser ce secteur et sensibiliser ceux qui exercent dans ce domaine afin qu’ils respectent les mesures d’installation », a laissé entendre le secrétaire général de l’Association des propriétaires des Mini-Stations (APROMIS), en la personne de Ouédraogo Souleymane lors d’une rencontre avec les hommes de médias dans la matinée de ce samedi 17 avril 2021.

Les conférenciers expliquent que le sens même de leur association est de s’organiser pour apporter un soutien indéfectible aux membres en cas de difficulté. Par ailleurs ils sollicitent l’accompagnement des premières autorités pour une bonne organisation du secteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here