Accueil ACTUALITÉ Burkina-Mali-Niger: Une prière solennelle pour le retour de la paix et la...

Burkina-Mali-Niger: Une prière solennelle pour le retour de la paix et la quiétude

474
0

L’aumônerie militaire musulmane a organisé une prière solennelle pour le retour de la paix au Burkina, au Mali et au Niger ce vendredi 06 octobre 2023 à Ouagadougou, à la mosquée du camp Sangoulé Lamizana. C’était en présence des autorités militaires, administratives, coutumières, religieuses et des fidèles musulmans venus dans toutes les 45 province du Burkina Faso.

Le retour de la paix dans ces trois (03) pays était au cœur de cette prière. Les fidèles ont aussi formulé des vœux à l’endroit des Forces de Défenses et de Sécurités (FDS), aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) au président Ibrahim Traoré et tous ceux qui œuvrent pour que le Burkina Faso, le Mali et le Niger retrouvent leur quiétude d’antan.

PUBLICITE

Selon l’aumônier militaire principal Cheick Aboubacar Compaoré, cette prière a pour objectif d’implorer Allah le tout miséricordieux de protéger les trois pays et leurs présidents. Et aussi demander à Allah pour le retour de la paix de la sécurité et de l’abondance jouissant de la tranquillité pour le bonheur des trois peuples. Il a aussi demander aux imams de continuer la prière et les invocations pour la victoire finale de la lutte contre l’insécurité.

A l’occasion de cette grande journée de prière un bœuf a été immolé. La prière a regroupé plusieurs prêcheurs, Imams et autres érudits venus des quarante-cinq provinces du Burkina qui ont observé un jeûne surérogatoire de plusieurs jours, accompagner d’une lecture du coran pour le retour de la paix au Burkina Faso, au Mali et au Niger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here