Accueil A LA UNE Burkina : Passation de charge à la direction générale de la LONAB

Burkina : Passation de charge à la direction générale de la LONAB

55
0
Nommé en conseil des ministres le 18 mai dernier, Bamboado Emmanuel Désiré Thiamobiga, le nouveau directeur général a pris fonction ce 30 mai dans la matinée, au siège de la LONAB.
Une vue des invités à la cérémonie de passation

Le Directeur général entrant a profité de la cérémonie d’installation pour décliner quelques-unes de ses ambitions pour la nationale des jeux du hasard « nous allons travailler en synergie avec l’ensemble du personnel pour satisfaire notre clientèle en leur proposant des produits innovants. Nous allons travailler à intensifier les actions de développement de la loterie nationale burkinabè pour concorder avec les efforts de développement de notre pays » a déclaré Bamboado Emmanuel Désiré Thiamobiga.

Avant de passer le flambeau à son remplaçant, Patindeba Naza qui a pris les rênes de la LONAB en 2020, a fait le bilan de sa gestion « En 2021, nous avons pu doter la LONAB de son premier schéma directeur informatique pour la période 2022-2024. En 2021, les ventes sont en hausse de plus de 35% avec un chiffre d’affaires record de plus de 200 milliards de francs CFA. Le résultat net bénéficiaire en 2021, s’établit à plus de 24 milliards de francs CFA avec une progression de près de 53%. L’introduction en cours du jeu FASO LOTO 5/90 constitue également une innovation majeure pour renforcer notre portefeuille de produits. » a souligné le DG sortant.
A noter que le nouveau Directeur Général Bamboado Emmanuel Désiré Thiamobiga est cadre de banque.
Source: RTB web
Previous articleBurkina : pour Monique Yéli Kam, le MPSR doit faire partir la France
Next articleDiplomatie : l’Ambassadeur de l’Inde fait ses adieux au Président du Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here