Accueil ACTUALITÉ Burkina : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par l’armée Burkinabé 

Burkina : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par l’armée Burkinabé 

333
0

Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés, dans les environs de Kossouka (Yatenga, Nord) de Taparko (Sanmentaga, Centre-nord) et de Mongodara (Comoé, Ouest). Des armes, des motos et autres matériels ont été arrachés à l’ennemi.

Bon nombre des terroristes qui ont attaqué le village de Kossouka (Yatenga) le mercredi 29 mars 2023, causant la perte de quatre VDP et de deux civils, ont payé de leurs vies, cette forfaiture.

Selon des sources sécuritaires, plus d’une centaine de motos en colonne sur plus de 2 km, ont été rattrapées dans la soirée du même jour vers le village de Vato.

Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés, des moyens roulants et de combat détruits.

Le ratissage effectué par les FDS et les VDP au sol ont permis de récupérer des armes, 24 motos, des postes radio, des portables, des bouteilles de gaz et d’autres matériels.

Près de Taparko (Sanmentanga, Centre-nord), des terroristes qui avaient érigés un poste de control routier ce jeudi 30 mars 2023, ont été neutralisés.
Les combats menés par les unités au sol ont permis de neutraliser les terroristes restants.

Dans la région des Cascades, les Forces combattantes ont démantelé une base terroriste.

Plusieurs assaillants ont été neutralisés. Des vivres, des armes et des motos ont été saisis.

Le bilan de la journée côté ennemi est très lourd.

D’après nos sources, les Forces combattantes continueront leurs missions de reconquête et de sécurisation sur l’ensemble du territoire et les terroristes devront déposer les armes ou mourir.
AIB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here