Accueil ACTUALITÉ Burkina : Première édition du salon pharmaceutique international « Pharma Expo...

Burkina : Première édition du salon pharmaceutique international « Pharma Expo BF »

234
0

 La première édition du Salon Pharmaceutique international dénommé « Pharma Expo BF » Portant sur le thème « La pharmacie au Burkina Faso : enjeux d’une industrialisation à l’ère du générique et du biosimilaire » se tient du 09 au 11 juin 2022 au SIAO à Ouagadougou avec la participation de 08 pays.

Lazare Zoungrana, Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire a salué cette belle initiative de tous les acteurs pharmaceutiques qui se battent pour l’accessibilité et la disponibilité des produits de qualité chaque jour.

« Le thème principal de cette édition de Pharma Expo BF trouve toute sa justification dans ce contexte ou l’industrie pharmaceutique fait face aux défis de l’innovation et de la recherche, ayant pour objectif de mettre à la disposition des patients et du corps médical des médicaments de plus en plus innovants » A laissé entendre le Ministre Lazare Zoungrana.

Selon Dr Sibiri Konkobo, Directeur Afrique de UBIPHARM, cette initiative va permettre à tous les pharmaciens de valoriser leur profession depuis l’université, les enseignants, la recherche, les distributeurs etc. c’est une très bonne chose de se réunir car cela va leur permettre d’évoluer. Pour lui, en Afrique on produit très peut et on consomme plus alors que la santé passe toujours dans le médicament, nous sommes des consommateurs essentiels du monde entier et l’importance pour chaque pays est de produire localement pour pouvoir traiter ces pathologies de fois qui sont spécifiques à notre race et nos environnements.  Il est donc important que les pharmaciens se mettent  ensembles avec les opérateurs économiques pour pouvoir créer une industrie locale afin de mettre à la disposition des populations des médicaments de qualités et en quantité suffisante.

 

 

Previous articleOuahigouya : la base sécuritaire de la Mine de Namissiguima attaquée
Next articleSONABEL : Coupure de courant pour entretien ce samedi 11 juin à Ouid-Toghin, Saaba, Nioko1, Bargo, Gampéla, Gonsé, Gomissin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here