Accueil ACTUALITÉ Burkina : Quatre soldats français blessés par une explosion

Burkina : Quatre soldats français blessés par une explosion

261
0

ARMÉES – Un engin explosif improvisé a blessé des soldats, dans le nord du Burkina Faso, ce mardi 18 janvier. L’un d’entre eux aurait été gravement atteint, selon l’état-major.

Les forces armées françaises à nouveau touchées. Ce mardi 18 janvier, quatre soldats de la force Barkhane ont été victimes de l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI), au passage de leur véhicule au Burkina Faso. Selon les premières informations, fournies par l’armée, l’un de ces soldats aurait été blessé grièvement par cette explosion.

“Le véhicule tout-terrain a explosé sur un engin explosif à la sortie de l’aéroport de Ouahigouya”, ville située dans le nord du pays. Selon les déclarations de l’état-major de l’armée, faites à nos confrères de l’AFP, il s’agissait d’une “unité de Barkhane en mission de reconnaissance”. 
Les quatre soldats blessésont été “immédiatement évacués vers Gao”, ville malienne à environ 400 km du lieu de l’explosion. “Ceux qui le mériteront seront évacués vers la France”, a expliqué la source militaire, sans précision supplémentaire concernant leur état de santé.

Barkhane, une opération mise en suspens

Pour l’heure, l’armée française n’a pas identifié les fabricants de cet EEI. La zone est réputée être fréquentée par les djihadistes du GSIM (ou JNIM, nébuleuse djihadiste affiliée à Al-Qaïda). “C’est une zone de transit, nous n’avons pas de certitudes”, estime, pour l’heure, l’état-major.

Source: LCI et AFP

Previous articleCAN 2021: le Burkina Faso croisera le Gabon en 8e de finale
Next articleInterruption d’internet au Burkina : Le MCR interpelle le gouvernement au respect strict de la déclaration universelle des droits de l’hommes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here