Accueil A LA UNE Burkina-REPSFECO : Une journée de sensibilisation pour consolider la cohésion sociale et...

Burkina-REPSFECO : Une journée de sensibilisation pour consolider la cohésion sociale et le vivre-ensemble 

0

Le Réseau Paix et Sécurité des Femmes de l’Afrique et du Sahel (REPSFECO BF) en collaboration avec l’Association pour l’Epanouissement des Femmes et des Enfants Handicapés du Burkina Faso (Α.Ε.F.E.H.BF) a organisé une cérémonie de sensibilisation sur la cohésion sociale et le vivre-ensemble, le samedi 15 mars 2025 à Ouagadougou.

Cette journée est placée sous le thème : «Promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble pour une inclusion des personnes vulnérables ». Les participants ont eu droit à des animations théâtrales et musicales en lien avec le thème.

Pour la Présidente du REPSFECO BF, Hadja Sawadogo Fatimata, cette cérémonie a pour l’objectif de contribuer à sensibiliser sur la cause des personnes vulnérables afin d’avoir un vivre ensemble paisible et prospère. « Comme nous le savons tous, notre pays traverse une période marquée par de multiples défis, notamment la crise sécuritaire et humanitaire qui fragilisent le tissu social et menacent notre vivre-ensemble. Ces défis, bien que redoutables, ne sont pas insurmontables si nous nous appuyons sur nos valeurs fondamentales et sur notre foi», a-t-elle lassé entendre.

Elle a profité de l’occasion, remerciée les autorités administratives pour leur engagement constant et leur vision éclairée qui ont permis de poser des bases solides pour la paix et la cohésion sociale au Burkina.  Selon elle, les  efforts des autorités démontrent leur volonté de construire un avenir meilleur et surmonter les défis les plus ardus.

Anne Marie Konombo participante à cette journée de sensibilisation a remercié les organisateurs pour cette activité qui va consolider la cohésion sociale et le vivre-ensemble au Burkina Faso. Elle a invité les Burkinabè sans exception à travailler pour une paix durable dans l’inclusion. « En tant que personne handicapée, j’invite toute la population à se mettre main dans la main pour une vraie cohésion et de vivre-ensemble, cette union va nous permettre de construire un Burkina de paix de prospérité pour le bonheur de tous », a-t-elle conclu.

 Save as Image