Accueil ACTUALITÉ Burkina : Un « Acte fondamental » établit le capitaine Ibrahim Traoré...

Burkina : Un « Acte fondamental » établit le capitaine Ibrahim Traoré Chef de l’État

135
0

Le MPSR au pouvoir au Burkina Faso, a annoncé le mercredi 05 Octobre 2022 à la télévision nationale, les grandes articulations de l’acte qui fondent le pouvoir de l’état. L’acte fondamental consacre l’indépendance de la justice.

Le MPSR est composé d’un président, d’un premier vice-président, d’un deuxième vice-président, d’un coordonnateur et de deux commissions »

Le Président du MPSR assure les fonctions de chef de l’Etat, chef suprême des armées, garant de la justice ; En son absence, il est remplacé par le premier vice-président et en cas d’absence du premier vice président, par le 2ème vice-président, la suspension de la constitution de juin 1991 est levée.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, est le Président du Faso, ainsi il nomme aux emplois de la haute administration civile et militaire ainsi que dans les sociétés et entreprises à caractère stratégique déterminée par loi (Acte fondamental du MPSR ).

L’adoption d’une Charte de la Transition et la mise en place des organes de la Transition (gouvernement, parlement) est attendues dans les prochains jours.

Previous articleBurkina: L’Ambassade et le consulat général de France « restent fermés jusqu’à nouvel ordre »
Next articleBurkina Faso : voici l’acte fondamental du MPSR 2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here