Accueil A LA UNE Burkina: un VDP écope de sanctions disciplinaires pour escroquerie (Communiqué)

Burkina: un VDP écope de sanctions disciplinaires pour escroquerie (Communiqué)

534
0

Un volontaire pour la défense de la patrie (VDP) a écopé de sanctions disciplinaires pour avoir racketté un citoyen qui voulait se faire enrôler au sein des VDP. L’information a été confirmée dans un communiqué dont Aconews.net a reçu la copie.

Selon le chef d’état-major général des armées, c’est dans une vidéo que le citoyen en question s’est plaint, en accusant des militaires du 34e Régiment Inter-Armes (RIA) de lui avoir extorqué une somme d’argent contre la promesse de le faire enrôler.
“Au regard de la gravité des accusations, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête interne qui a permis d’établir formellement que l’individu qui s’est rendu coupable de ce forfait est un VDP”, indique le communiqué qui précise que le plaignant est entré en possession de l’intégralité de la somme qui lui avait été prise.

Toujours selon le communiqué, le CEMGA a condamné ces agissements d’individus isolés qui ternissent l’image des VDP et des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Il appelle les citoyens à dénoncer sans hésitation ce genre de comportement qui est aux antipodes des valeurs de patriotisme et de sacrifice portées par les VDP et les FDS. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here