Accueil ACTUALITÉ BurkinaFaso: L’UNIR-MPS demande «la libération sans condition » de Roch Kaboré

BurkinaFaso: L’UNIR-MPS demande «la libération sans condition » de Roch Kaboré

147
0

Le secrétariat exécutif national de l’union pour la renaissance mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS) a tenu une réunion ordinaire le samedi 26 mars dernier à Ouagadougou.

Au cours de cette réunion, le président du parti Bénéwendé Stanislas Sankara a dépeint la situation nationale suite au coup d’État intervenu le 24 janvier 2022 et rappelé la posture du parti après cette épisode.

Cette posture consiste selon Bénéwende Sankara de : « Prendre acte de la démission de l’ex Kaboré, prendre acte du coup d’État, déplorer la suspension de la constitution, insister pour que les nouvelles autorités aillent dans le sens d’une véritable rupture toujours réclamée par l’UNIR/MPS et le peuple Burkinabè».

Le président de l’UNIR/MPS a par la suite décliné l’ordre du jour de ladite réunion qui fut adopté à l’unanimité sur plusieurs points dont entre autres «la libération sans condition » du président déchu Roch Kaboré.

Previous articleLutte contre les mauvais stationnements à Ouaga : 11 véhicules ont été mis  en fourrière par la police municipale
Next articleInsécurité au Burkina : L’UAS interpelle le président Damiba et son équipe à tout mettre en œuvre pour freiner l’avancée des groupes armés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here