Accueil ACTUALITÉ Camp vacances coran 2023 du CERFI : Une édition réussie selon les organisateurs...

Camp vacances coran 2023 du CERFI : Une édition réussie selon les organisateurs  

419
0

La 9e édition du Camp vacances coran 2023, organisée par le Cercle d’études de Recherches et de formation islamique (CERFI), à travers son institut IM2E, a refermé ses portes le mercredi 30 août 2023  à Ouagadougou.

Débuté le 31 juillet dernier, le camp vacances coran du CERFI a pris fin ce 30 août. Pour cette édition, 119 enfants, dont 59 garçons et 60 filles, ont pris part à ce grand rendez-vous du savoir coranique. Pendant 30 jours, les enfants ont été initiés à la mémorisation du Saint Coran, la lecture initiale du Saint Coran, la morale islamique, les cours d’instructions Islamiques, le sport et des activités de loisirs dans l’esprit religieux.

Mandé Rasmané  directeur du camp vacances CERFI 2023, ,

Selon le  directeur du camp vacances CERFI 2023, Mandé Rasmané, les campeurs  sont à saluer pour leur abnégation à l’apprentissage des différentes matières. Il a félicité les parents d’élèves pour leur contribution morale et financière pour la réussite de cette édition. « Les graines semées en vos enfants pendant un peu plus de quatre semaines, depuis les invocations du coucher du soleil jusqu’à celles de son lever, germeront dans vos demeures, Incha Allah, ces pensionnaires du Camp Coran 2023, pourront constituer une nouvelle génération de musulmans leaders et responsables de demain. », foi de monsieur Mandé.

Hamadé Bambara, vice-président du CERFI, a présidé la cérémonie de clôture

Le vice-président du CERFI, Hamadé Bambara a salué le comité d’organisation pour la réussite de l’édition. Dans son allocution, il a aussi rappelé  la philosophie du CERFI, qui est d’assurer aux enfants musulmans une formation adéquate dans la connaissance de la religion Islamique.

Sawadogo Djamila est arrivée première en lecture et en mémorisation coranique.

Sawadogo Djamila est arrivée première en lecture et en mémorisation coranique. « C’est ma première fois de participer et c’était intéressant. Durant ces 30 jours, nous avons appris beaucoup de choses que nous ne savions pas. Dès que je retournerai chez moi, je réviserai le Coran de temps en temps pour ne pas oublier et pour appliquer la prière comme on nous l’a montré ici », a-t-elle laissé entendre.

Retenons que la cérémonie de clôture du camp vacances Coran 2023 a vu la récompense des campeurs et campeuses dans les six niveaux d’apprentissages. La particularité de cette édition, est que les parents d’élèves ont contribué financièrement à hauteur de 547 000 FCFA qui a permis à chaque campeuse et campeur d’avoir un tapis de prière, estampillé à son nom.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here