Accueil A LA UNE Campagne agricole de saison sèche 2023-2024 : le ministre Amadou DICKO galvanise...

Campagne agricole de saison sèche 2023-2024 : le ministre Amadou DICKO galvanise les producteurs de pomme de terre du Nord

491
0

Le ministre délégué, chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a conclu son séjour à Ouahigouya dans la région du Nord par une visite des sites de production de pomme de terre, ce lundi 8 janvier 2024.


Dr Amadou DICKO est allé s’enquérir de l’évolution des plants et encourager les producteurs. Ces derniers avaient bénéficié d’une dotation en semences au mois de novembre dans le cadre de la mise en œuvre de l’« *Offensive agricole et halieutique 2023-2025* ». Environ 50 hectares ont été ensemencés, et les champs sont minutieusement suivis par des agents d’encadrement.
Les plants sont en pleine croissance et présentent une bonne physionomie. Selon les producteurs, les récoltes sont attendues pour février pour certains et mars pour d’autres. Les hôtes ont réaffirmé leur détermination à produire pour contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire. « *Cette visite nous réconforte, nous savons que notre œuvre contribue au développement. Vous pouvez compter sur notre engagement constant* », s’est réjoui le porte-parole des producteurs, monsieur Mahamadi SAWADOGO.

Le ministre DICKO a félicité les producteurs pour le travail accompli et les a invités à suivre les itinéraires techniques conseillés par les agents d’encadrement.
En rappel, la pomme de terre fait partie des huit produits prioritaires de l’« Offensive agricole et halieutique 2023-2025 » avec une production de 60 000 tonnes par an en ligne de mire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here