Accueil ACTUALITÉ CAN 2021 :  5 cas de COVID-19 dans l’équipe Burkinabé  

CAN 2021 :  5 cas de COVID-19 dans l’équipe Burkinabé  

185
0

 

Alors que la ferveur monte à quelques heures du match d’ouverture entre le pays organisateur le Cameroun et le Burkina Faso, le staff de l’équipe burkinabè a été informé que des joueurs auraient été contrôlé positifs . Il s’agit des joueurs Edmond Tapsoba, Dango Ouattara, Oula Abass Traoré, Saidou Simporé, Soumaïla Ouattara, les entraîneurs Kamou Malo et Alain Nana, écrit le journaliste sportif Lassina Sawadogo.

« Les tests Covid effectués chez nous avec 5 cas positifs n’ont pas respecté le protocole établi par la Caf qui veut qu’on fasse plutôt des tests PCR, 48h avant le match et non des tests anti-hygiéniques comme cela a été fait. Ces tests anti-hygiéniques ont été fait vendredi tard dans la nuit entre 22h et 23h après le passage d’une première équipe médicale qui n’était pas reconnue par la Caf », a fait comprendre le capitaine des Étalons Bertrand Traoré, au cours de la conférence de presse d’avant match. « Je conteste cela et nous ne sommes pas d’accord », a-t-il clamé, suggérant qu’il faut que l’on soit plus sérieux dans cette histoire de test covid-19.

Selon les médecins burkinabè, le protocole sanitaire des tests n’a pas été respecté. Il conteste la fiabilité des tests et l’indépendance des préleveurs. Les médecins burkinabè demandent ainsi une contre expertise des tests.

Previous articleLe Comité Exécutif de la CAF approuve l’augmentation de la dotation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
Next articleSituation au Mali : Roch Kaboré à Accra pour examiner un mémorandum

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here