Accueil A LA UNE CAN 2021 : Burkina Faso # Sénégal et Cameroun # Egypte, les alléchantes...

CAN 2021 : Burkina Faso # Sénégal et Cameroun # Egypte, les alléchantes affiches des demi-finales

198
0

A l’issue des quarts de finales de la CAN disputés samedi et dimanche, les Etalons du Burkina Faso seront face aux Lions de la Téranga du Sénégal pendant que les Lions indomptables du Cameroun et les Pharaons d’Egypte se croiseront dans le choc des mastodontes du football africain.

Après les victoires samedi du Cameroun face à la Gambie (2-0) et du Burkina Faso devant la Tunisie (1-0), ce sont les équipes d’Egypte et du Sénégal victorieuses respectivement du Maroc (2-1 après les prolongations) et de la Guinée Bissau qui ont validé leur ticket pour les demi-finales.

Lions de la Téranga et Etalons se retrouveront pour un remake le mercredi 2 février prochain, après leur dernière confrontation presqu’équitable lors des éliminatoires de la coupe du monde en 2017. Les deux équipes avaient fait jeu égal de 1 but partout à Ouagadougou et un nul vierge à Dakar.

Une rencontre qui s’annonce électrique pour deux équipes qui n’ont jamais réussi à brandir le trophée tant convoité. Le Sénégal a déjà échoué à deux reprises en finale (2002 et 2019) pendant que le Burkina Faso a raté le graal en 2013.

La seconde demi-finale qui va opposer jeudi le Cameroun à l’Egypte s’annonce comme le choc des Grands d’Afrique, car elle oppose deux équipes qui ont 12 trophées à elles deux, soit 7 pour les Pharaons et 5 pour les Lions indomptables.

Ces deux équipes se sont rencontrées deux fois en finale de CAN en 1986 et en 2008, toujours remportée par les Egyptiens. Le Cameroun, pays hôte de cette CAN, voudra garder le trophée pour être à une longueur de retard de son adversaire, pendant que Mohamed Salah envisage prendre le large en termes de nombre de trophées.

La finale de cette 33e édition de la CAN se joue le 6 février prochain à Yaoundé.

 

Previous articleCoup d’État au Burkina : L’UNIR-MPS prend acte et encourage le MPSR
Next articleOpen d’Australie : Nadal remporte son 21e grand chelem, un record

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here