Accueil A LA UNE CAN 2021: le Burkina Faso et le Cameroun se qualifient après leur...

CAN 2021: le Burkina Faso et le Cameroun se qualifient après leur match nul (1-1)

53
0
  1. Les Étalons du Burkina et les Lions indomptables du Cameroun se sont qualifiés dans la poule A pour les 8e de finale de la CAN 2021 après leur match nul de 1 but partout avec respectivement les Walya d’Ethiopie au Stade omnisport Kouekong de Bafoussam  les Requins bleus du Cap-Vert à Olembe.

Comme à leur habitude, ce sont les Étalons qui vont vite ouvrir le score par Cyrille Bayala qui réussi un lob à la 25e minute. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur ce score de 1 but à 0 pour le Burkina Faso.

A la reprise les Étalons perdent la possession de la balle et concèdent des fautes. Sur le coup franc éthiopien, le latéral gauche burkinabè Steeve Yago dévie le ballon de la main et la VAR confirme le penalty pour les Walya. Getaneh Kebede le transforme pour l’égalisation (52e). Les deux équipes se séparent dos à dos et le Burkina Faso marque 4 points (+0) dans cette poule A.

Dans l’autre rencontre entre le Cameroun et le Cap-Vert, la poire a été également partagée en deux (1-1). Vincent Aboubakar a marqué son 5e but de cette CAN et trône déjà en tête des meilleurs buteurs de la compétition.

Les Lions indomptables qui n’ont pas encore enregistré de défaite dans cette compétition, engrangent 7 points (+4). Les Requins bleus capverdiens s’en sortent avec 4 points (+0) mais restent en 3e position au vue de la confrontation directe avec les Étalons qui les avaient battus. L’Ethiopie quitte la compétition avec 1 point (-4).

L’entraineur des Étalons Kamou Malo reconnait que c’était « un match difficile comme nous l’avons prévu, surtout que l’Ethiopie n’avait plus rien à perdre. Peut être qu’on pouvait éviter le penalty mais ce qu’on retient c’est la qualification ».

Le capitaine des Étalons Bertrand regrette qu’ « on n’ait pas réussi à marquer un 2e but. On est qualifié, c’était l’objectif. On va se reposer et être prêt pour le match des 8e de finale ».

Le Burkina Faso affrontera le 2e de la poule C (composée du Maroc, du Gabon, du Ghana et des Comores). Il faut donc attendre mardi prochain où la poule joue pour connaitre l’adversaire des Étalons qui se dessine entre le Gabon et le Ghana.

Le Cameroun quant à lui croisera le 3e de la poule C, D ou E.

 

Previous articleBurkina : 23 mille ha mobilisés par des promoteurs immobiliers en voie d’être retirés
Next articleCyclisme : Moukaïla Rawendé remporte la première édition du « grand prix du grand Ouaga »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here