Accueil A LA UNE CAN 2021: le Maroc en 8e de finale, le Sénégal et la...

CAN 2021: le Maroc en 8e de finale, le Sénégal et la Guinée en attente

249
0

Les Lions de l’Atlas du Maroc se sont qualifiés vendredi pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans le groupe C en battant au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé les « Coelacanthes » des Comores par 2 but à 0. Le Sénégal et la Guinée qui se sont séparés dos à dos attendront leur dernier match avant de connaitre leur sort.

Le Maroc a fait le plein des points en remportant deux victoire en autant de matchs dans la poule C. Sans forcer, ce vendredi contre les Comores, les joueurs de Vahid Halilhodzic l’on emporté par la plus petite des marges grâce aux buts de Selim Amallah (16e) et de Zakaria Aboukhalal (89e).

Dans le même groupe C, le Ghana a concédé un match nul face au Gabon et se complique la tâche pour la qualification, après sa défaite lundi face au Maroc. Le Maroc compte 6 points (+3) suivi du Gabon (4 points), du Ghana(1 point) et des Comores.

En début d’après-midi le Syli National de Guinée a fait jeu égal de 0 but partout dans le groupe B, pendant que le Malawi disposait du Zimbabwé (2-1). Dans ce groupe le Sénégal et la Guinée se partagent la première place avec chacun 4 points (+1), suivi du Malawi (3 points+0) et du Zimbabwé (0 point-2).

Demain samedi dans la poule D, le Nigéria sera face au Soudan au stade Roumdé Adja de Garoua pour tenter une seconde victoire qui lui ouvrirait les portes des 8e de finale, pendant que la Guinée-Bissau en découdra avec le septuple champion d’Afrique, l’Egypte, en deuxième opposition.

Programme de samedi 15 janvier 2022

Nigéria – Soudan (16h, stade Roumdé Adja de Garoua)
Guinée-Bissau – Egypte (19h, stade Roumdé Adja de Garoua)

 

Previous articleMali: des milliers de manifestants protestent contre les sanctions de la Cédéao
Next articleBurkina Faso : Le Dr Emile Paré a été libéré après son interpellation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here