Accueil A LA UNE CAN 2021: le Nigeria et l’Egypte au second tour dans le groupe...

CAN 2021: le Nigeria et l’Egypte au second tour dans le groupe D

89
0

Les Super Eagles du Nigeria et les Pharaons d’Egypte sont les deux équipes de la poule D qui se sont qualifiés mercredi soir pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football. Les deux équipes ont respectivement battu la Guinée-Bissau (2-0) et le Soudan (1-0).

Déjà qualifié avant cette rencontre, le Nigéria a conforté sa place de leader du groupe D en réalisant un sans faute en match de poule de la CAN. L’Egypte qui avait raté son entrée dans la compétition en enregistrant une défaite face au Nigéria, s’est rattrapée dans les deux derniers matchs avec des victoires.

Le Soudan et la Guinée-Bissau qui n’ont marqué qu’un seul point dans cette CAN, quitte prématurément la compétition.

Les Super-Eagles du Nigeria joueront dimanche entre le 3e des poules B, E et F, pendant que les Pharaons d’Egypte seront face au premier de la poule E, composée de la Côte d’Ivoire (4 points+1), de la Guinée équatoriale (3 points+0), de la Sierra Léone (2 points) et de l’Algérie (1 point).

La CAN 2021 dont les 8e de finale se disputent le dimanche 23 janvier, se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

 

 

Previous articleCompte rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022
Next articleMarche du 22 janvier : La mairie de Ouagadougou s’oppose

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here