Accueil A LA UNE CAN 2021 : le Nigéria valide son ticket pour les 8e de finale,...

CAN 2021 : le Nigéria valide son ticket pour les 8e de finale, Salah relance l’Egypte dans la poule D

323
0

CAN 2021 : le Nigéria valide son ticket pour les 8e de finale, Salah relance l’Egypte dans la poule D

Les Super Eagles du Nigéria se sont qualifiés samedi à Garoua pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en battant largement le Soudan par le score de 3 buts à 1, pendant que Mohamed Salah redonnait vie aux Pharaons d’Egypte dans cette fête du football continental au Cameroun.

Le Nigéria d’Augustine Eguavoen s’est qualifié sans peine dans ce match face aux Crocodiles du Nil. C’est Samuel Schukwueze (3e) qui a montré le chemin des filets à ses camarades avant que Troost-Ekong ne double la mise d’un but gag juste avant la pause (45e).

Au début de la seconde période Moses Simon va sceller le sort des Soudanais avec le 3e but (46e). Le défenseur nigérian Ola Aina commet une faute (tirage de maillot) et après visionnage sur la VAR l’arbitre du match accorde un penalty au Soudan transformé par le défenseur Walieldin Khedr (70e).

L’Egypte peut maintenant respirer dans cette CAN. Après sa défaite face au Nigéria lors de son premier match, les Pharaons ont rebondi avec une victoire face à la Guinée-Bissau. C’est la star Mohamed Salah, d’une volée, qui a offert cette victoire à son pays (69e).

Le Soudan sera l’adversaire de l’Egypte lors de la 3e journée de la poule et une victoire enverrait les Pharaons en 8e de finale.

Quatre matchs sont au programme demain dimanche. Il s’agit des rencontres des groupes E et F. La Gambie sera face au Mali et la Tunisie en découdra avec la Mauritanie dans la poule F. La Côte d’Ivoire joue la Sierra Léone pendant que l’Algérie croise les crampons avec la Guinée équatoriale dans le groupe E.

Previous articleCAN 2021 : Les Etalons sont à Bafoussam
Next articleCAN 2021 : Bertrand, Dango, Soumaïla et Saydou déconfinés; Koffi positif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here