Accueil A LA UNE CAN 2021 : Le Sénégal et le Maroc réussissent leur entrée dans la...

CAN 2021 : Le Sénégal et le Maroc réussissent leur entrée dans la compétition

29
0

Les Lions de la Téranga du Sénégal et les Lions de l’Atlas du Maroc ont tous réussi leur entrée dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en battant respective le Zimbabwé (poule B) et le Ghana (poule C) par le même score de 1 but à 0.

Le Sénégal et le Maroc sont deux équipes candidates au sacre final, le 6 février prochain. Après leur finale manqué en Egypte en 2019 face à l’Algérie, les Lions de la Téranga ont bien envie de rugir cette fois au Cameroun. Ce lundi au stade de Bafoussam les protégers d’Alioun Cissé ont eu chaud mais se sont tout même imposés grâce à un penalty transformé par le sociétaire de Liverpool Sadio Mané dans les arrêts de jeu (90+3).

Dans le même groupe C, le Syli National de Guinée guidé par un Naby Kéita en forme, n’a pas tremblé pour son entrée en compétition face aux Flames du Malawi. Les poulains de Kaba Diawara sont sortis victorieux grâce au but d’Issiaga Sylla.

Dans ce groupe le Sénégal et la Guinée se partagent le fauteuil de leader avec 3 points chacun et goal différentiel de +1, laissant le Zimbabwé et le Malawi à la traine.

Le derby du groupe qui a opposé les Blacks Stars du Ghana aux Lions de l’Atlas ont tourné à l’avantage de la seconde équipe citée au stade Ahmadou Ahidjo. Les Marocains ont eu le salue grâce au but de Soufiane Boufal qui a bien exploité une erreur de la défense ghanéenne (83e).

Toujours dans le groupe C les Panthères du Gabon se sont offerts les novices Comoriens. Bien servi par Louis Ameka, Aaron Boupendza dans un angle fermé bat le gardien Ali Ahmada d’une frappe puissante (16e). Le Maroc et le Gabon trônent déjà en tête du groupe.

Trois matchs sont au programme ce 11 janvier. Les champions en titre, les Fennecs d’Algérie entrent en lice ce soir face à la Sierra Léone dans le groupe E, suivi de Nigéria-Egypte et de Soudan-Guinée Bissau (groupe D).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here