Accueil A LA UNE CAN 2021 : qualification du Cameroun pour les 8e de finale, le Burkina...

CAN 2021 : qualification du Cameroun pour les 8e de finale, le Burkina se relance dans la poule A

37
0

Les Lions indomptables du Cameroun se sont qualifiés le jeudi 13 janvier pour les 8e de finale de la CAN en étrillant les Walya de l’Ethiopie (4-1), pendant que les Etalons du Burkina Faso se sont également relancés grâce à leur victoire étriquée de 1 but à 0 sur les Requins Bleus du Cap-Vert (1-0).

Le Cameroun a décroché le graal cet après-midi en battant largement les Walya d’Ethiopie (4-1) grâce à deux doublés (Vincent Aboubakar et Karl Toko Ecambi). Cette victoire leur permet de décrocher l’un des deux tickets qualificatifs du groupe A pour les 1/8 de finale de la CAN.

Les Burkinabè quant à eux n’ont pas laissé leur chance de se relancer dans la compétition. Ils ont eu raison des Requis du Cap-Vert par la plus petite des marges (1-0).

Le Cameroun est leader du groupe A avec 6 points+4, suivi du Burkina Faso (3 points), du Cap-Vert (3 points) et de l’Ethiopie (0 point – 4) déjà éliminée.

La compétition se poursuite demain vendredi avec les oppositions Sénégal – Guinée, Malawi – Zimbabwé, Maroc – Comores et Gabon – Ghana.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here