Accueil A LA UNE CAN 2023: Hervé Renard sollicité par les Éléphants pour la suite de...

CAN 2023: Hervé Renard sollicité par les Éléphants pour la suite de la CAN

838
0

Qualifiée au second tour comme meilleure troisième avec 3 points, la Côte d’Ivoire tente de faire revenir Hervé Renard pour la suite de la Coupe d’Afrique des nations, selon le journal français L’Equipe.

Après la déroute face à la Guinée équatoriale, Jean-Louis Gasset, sélectionneur des Eléphants, a jeté l’éponge. Emerse Faé, membre du staff technique, a été désigné pour assurer son intérim. Mais, la Côte d’Ivoire veut tenter un gros coup.

Hervé Renard, champion d’Afrique avec les Eléphants en 2015, est sous contrat avec l’équipe de France féminine jusqu’en août 2024 pour les Jeux Olympiques. D’après L’Equipe, le but n’est pas de le soustraire à l’équipe de France féminine, mais de le récupérer pour le reste de la CAN afin de créer un électrochoc qui va remobiliser les éléphants déstabilisés par la lourde défaite face au Nzalang national de la Guinée Equatoriale.

Pour l’heure, la FIF croise les doigts et attend un accord de la Fédération française de football (FFF). Même si Hervé Renard est resté, de son côté, injoignable, renseigne le quotidien français. Si la FFF acceptait, ce serait un grand tournant dans cette CAN, mais surtout, un gros coup de la FIF.

Miraculeux, les Éléphants sont passés de la frustration à l’extase. Après la lourde défaite face aux Nzalang (4-0), les Ivoiriens n’étaient plus maîtres de leur destin. Mais, reviennent après la victoire du Maroc devant la Zambie. Aussitôt revenus, ils doivent croiser le grand favori de la compétition, auteur d’un sans-faute au premier tour : le Sénégal. Le choc Sénégal-Côte d’Ivoire de huitièmes de finale est prévu ce lundi.

 

Source : lequipe.fr

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here